On the road again

Quand monter ses pneus d’hiver ?

Plutôt que de repousser l’échéance, se retrouver coincé à la première gelée sans parler du danger encouru, et devoir courir les garages à la recherche d’une place en même temps que tous le monde, il est temps d’y penser ! Et cela même si il ne fait pas encore (trop) froid.

Pour ce faire, guettez votre thermomètre ! En-dessous de 7° il est temps de faire le changement. Vos pneus évoluent en fonction des conditions climatiques, ceux d’hiver contrairement aux pneus d’été ne durcissent pas avec la baisse des températures. Leur profil lamellisé vous assurent une meilleure perfomance sur les routes enneigées et de ce fait une meilleure sécurité.

La période des pneus d’hiver débute en général en octobre pour se finir aux mois de mars/avril, selon votre situation. Un bon moyen de se rappeler ce changement et un slogan de l’association de prévention routière : « Heure d’hiver, pneus d’hiver ! »

N’oubliez pas de vérifier la pression d’air de vos pneus d’hiver avant de prendre la route, au rythme d’une fois par mois.

Bonne route !