Apprentissage, Passer le permis

La conduite accompagnée

Une fois suivi le cours de sauveteur, réussi votre examen théorique et votre permis d’élève conducteur en poche, vous pourrez commencer à conduire avec un accompagnant. Ce permis d’élève conducteur est à retirer au service des automobiles de votre canton.

Vous pouvez apprendre à conduire avec toutes personnes de plus de 23 ans et possédant le permis depuis 3 ans. Si cette personne est encore en possession du permis à l’essai, il ne peut pas être accompagnant.
Conduisez avec une personne de confiance, sûre d’elle et sachant garder son calme. Vous pourrez ainsi apprendre dans environnement serein, plus propice à l’apprentissage. Le « L » blanc sur fond bleu est obligatoire pour conduire avec un accompagnant, fixé à l’arrière de la voiture à un endroit bien visible. Il est a retirer après toute leçon de conduite accompagnée.

Il est recommandé de prendre des cours dans une auto-école afin d’apprendre et intégrer les bonnes bases, et ainsi avoir les bons reflexes lors de vos conduites accompagnées.

S’inscrire