On the road again, Vacances

Organiser ses bagages pour les sports d’hiver

Les vacances approchent, et pour certains le départ aux sports d’hiver.

Penser à bien organiser le paquetage de sa voiture est un gain de temps, mais gage de sécurité également.

Faire un liste quelques jours avant afin de ne rien oublier facilitera la préparation puis le tetris avant départ. Qui dit vacances d’hiver dit bagages volumineux avec pulls et combis, mais également skis et autres planches. Pour gagner de la place, pensez à un coffre de toit, un investissement qui pourra vous être utile en été. L’installer en avance vous permettra de le fixer correctement. Il faudra ensuite respecter le poix maximum de chargement, mais il vous permettra de gagner de la place.

Dans le coffre les gros bagages iront au fond, puis les petits. Pour que rien ne bouge, pensez à caler vos valises avec des affaires souples. Ne prenez pas toute votre maison, ce sont des vacances, vous n’aurez pas besoin de votre collection de coquillages ramenée en 87.

Gardez devant avec vous uniquement les affaires indispensables au voyage. Des bagages qui se promènent entre les sièges sont non seulement désagréables mais dangereux.

Si vous partez avec des petits, habillez-les normalement, sans leurs vestes. Avec ils auront trop chaud et ne seront pas correctement maintenu. Prévoyez de petites couvertures à mettre par-dessus au cas où.

N’oubliez pas vos chaînes (vous ne partirez pas bien loin avec vos pneus d’été) et un grattoir !